Séjour de recherche à la London School of Economics and Political Science

Dans le cadre de sa recherche doctorale consacrée à la construction et aux effets des instruments de gouvernance des finances publiques en Belgique, Damien Piron (aspirant FNRS) entame en septembre 2016 un séjour de recherches d’une durée de six mois à la London School of Economics and Political Science. En tant que Visiting Research Student au sein du Department of Accounting, il travaillera sous la direction du Pr. Peter Miller et du Dr. Andrea Mennicken.

L’objectif de ce séjour est triple :

-          Étoffer le cadre d’analyse théorique original qu’il construit dans sa thèse ;

-          Appliquer ce cadre aux deux études de cas qu’il conduit (système européen des comptes nationaux et loi spéciale de financement) ;

-          Développer son réseau de recherche international.

Pour mener à bien ce séjour, Damien peut compter sur le soutien financier de la Fondation Rotary (1er prix du District 1630), du Fonds David Constant et du FNRS, qu’il tient à remercier chaleureusement.