Publication : Les mutations de la coopération belge au développement au prisme des ONG

Justine Contor vient de publier un numéro, dans le Courrier Hebdomadaire du CRISP, intitulé : Les mutations de la coopération belge au développement au prisme des ONG. Ce Courrier hebdomadaire dresse un état des lieux de la coopération belge au développement, en pointant ses évolutions, ses enjeux et ses acteurs. Si une attention toute particulière est réservée aux ONG, l’étude traite de l’ensemble des intervenants, qu’ils soient gouvernementaux ou non : la Direction générale du Développement (DGD, au sein du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement), Enabel, le Service de l’évaluation spéciale (SES) et la Société belge d’investissement pour les pays en développement (BIO-Invest), ainsi que les établissements d’enseignement supérieur, les institutions scientifiques, les instituts de formation, les villes et communes, et les syndicats.

Pour plus d'informations : http://www.crisp.be/2018/03/mutations-cooperation-belge-developpement-prisme-ong/